Toutes les images du mois de l’année 2007

Toutes les images du mois de l’année 2007

0

Juin/Juillet 2007 : Symétrie du Tonnerre

Les pilotes de la patrouille de l’US Air Force, les « Thunderbirds », ne sont pas manchots, comme le montre cette passe pour le moins spectaculaire. Cette photo a été prise lors d’un meeting après la cérémonie de remise des diplômes de l’U.S. Air Force Academy dans le Colorado.

(Source © USAF)

Janvier 2007 : Snow Orion

Plusieurs avions de patrouille maritime de P-3 Orion se reposent sur la piste de la base navale de Whidbey Island. Ils y revêtent un camouflage naturel de neige.

(Source © US Navy)

Février/Mars 2007 : Falco au sol

Un Fiat CR.42 du 94ème Escardon de chasse, détruit au sol en Afrique du Nord.

(Source © www.finn.it)

Avril 2007 : Sur une jambe (de train)

Un F/A-18C Hornet assigné aux « Argonauts » de l’escadron de chasse VFA 147, décolle du porte-avions de classe Nimitz USS John C. Stennis (CVN 74). La photo prise à l’instant même où la dernière roue touche encore le pont est époustoufflante, comme si le F-18 était en équilibre improbable.

(Source © US Navy)

Mai 2007 : Concentré de RAF

Une jolie escadrille improbable composée des appareils du Fighter Command de la Royal Air Force des années 40 aux années 80.

En détail : un Hawker Hurricane, un Supermarine Spitfire, un Gloster Meteor, un Hawker Hunter, un Gloster Javelin et enfin un BAC Lightning. Bien heureux celui qui a pu apprécié ce merveilleux spectacle.

(Source © moonlightblue.uk)

Août 2007 : Rafale US

Le lundi 23 juillet 2007, deux Rafale F2 et un E-2C Hawkeye de la Marine nationale réalisaient une série d’appontages et de catapultages à bord du porte-avions nucléaire américain USS Enterprise au large de Cannes.

Une formalité pour les pilotes de l’Aéronavale qui ont l’habitude d’apponter sur un pont beaucoup plus petit que celui de l’Enterprise.

(Source © Us Navy)

Septembre 2007 : Double Thunder

L’USAF a choisi le F-84F Thunderstreak comme deuxième avion en 1955 pour leur patrouille : les Thunderbirds. Le Thunderstreak a été modifié pour l’équipe en ajoutant des réservoirs de fumée pour la première fois, et les parachutes-frein aux couleurs de la patrouille (rouge, blanc et bleu). Le F-84 fut remplacé par le F-100 Sabre. superbe en 1956,

(Source © USAF)

Octobre 2007 : Fabbrica Breda

La chaine d’assemblage du Macchi Mc.200 au sein d’un établissement de la firme Breda, en juin 1940.

(Source © www.finn.it/regi)

Novembre 2007 : Axalp & Flares

Notre reporter suisse a une la chance d’assister au meeting Axalp 2007. Ce meeting particulier où le spectateur doit aller rejoindre à pied, à 2300 m, l’aire de jeu des pilotes suisses qui lui souffleront dans les oreilles avec leur poussée de 15000 kgp.
Ici le début du show avec un TH98 Cougar qui écarquille les yeux encore embrumés des spectateurs à coup de flares…

(Source © Jérémy Genoud)

Décembre 2007 : A bord d’un B-26

Un joli « Close-up » sur un Martin B-26C du 9th Bombardment Division, entre 1943 et 1945, sur l’ETO (European Theater of Operations). Cette phot vient de la collection personnelle du
capitaine Joseph J. Merhar Jr.

On distingue parfaitement bien les membres d’équipages « affairés » à leur mission…

(Source © AFHRA)

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire