Dassault Systèmes réinvente le Chocapic

Dassault Systèmes réinvente le Chocapic

chocapic-index

Bon tout le monde qui s’y connait un peu en aviation connait Dassault. Et peut-être même sa filiale Dassault Systèmes, qui est spécialisée dans les logiciels 3D de CAO pour bon nombre d’industries, y compris aéronautique, évidemment.

Quel rapport avec le… Chocapic ?

Patientez ! Vous ne connaissez par contre pas (sauf être un geek comme moi) le concept de réalité augmentée. Selon Wikipédia :

La notion de réalité augmentée désigne les systèmes (au sens informatique) qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

En fait avec la réalité augmentée, vous prenez une feuille de papier, une webcam, un site web et vous manipulez un objet 3D sur votre écran.

J’en arrive au Chocapic. En fait Dassault Systèmes a réalisé un jeu qu’on trouvera sur 2,4 millions de boites de Chocapic et Nesquik. Un partenariat avec Nestlé, mais aussi avec Europacorp (Luc Besson) pour la sortie de la suite d’Arthur et les Minimoys.

Donc résultat, on transforme sa boîte de céréales en console de jeu vidéo. Bon pour ceux qui n’ont pas encore compris, voici les images :

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Y a cent ans Méliès faisait la même chose au cinéma et ça s’appelait la surimpression. C’est comme ça qu’il faisait passer un vulgaire iguane (attention je ne dis pas que cet iguane fumait, pétait et jurait tout le temps) pour un monstrueux dinosaure gigantesque dans les premiers films fantastique. Bon c’était un peu plus cheap mais ça le faisait déjà.

  2. Se Dassault système qui a prêtai un logiciel a un égyptologue pour confirmé (se pas encore fait) sa théorie sur l’édification des pyramide, se aussi eu qui font les logiciel pour le constructeur aéronautique, dont Dassault (sans blague) et Boeing, pour airbus , durant la création de l’A380, Toulouse en était équipe mais pas les allemand et il on considérait que sa ferait perdre trop d’argent d’uniformise les système , résultat, un câble était trop court de 5cm et airbus a presque fait faîte a couse des retard, j’ai aussi vu qu’il testai des lunettes et un cage ronde avec la quelle tu peut de balades dans des lieu virtuelle . Dassault système ne fait pas que des logicielle , il modifie aussi des voiture essence en voiture électrique en changent le moteur et en placent des batterie sous la voiture

Laisser un commentaire