5ème édition du « Virtual Festival of Acrobatic Teams »

5ème édition du « Virtual Festival of Acrobatic Teams »

vtaf2009

Le VFAT 2009 (en français : Festival virtuel des équipes de voltige) est un salon aéronautique international virtuel qui utilise le simulateur de vol LockOn. Ce week-end, du 4 au 6 décembre 2009, a lieu la 5ème édition.

Comme dans la plupart des meeting aériens, on retrouve des équipes de voltige connues comme la Patrouille Suisse, les Red Arrows, les Thunderbirds, les Blue Angels, les Russian Knights and les Blue Impulse, mais de nombreuses équipes créent aussi leurs propres formations avec des appareils parfois peu comment dans une patrouille aérienne. En plus des pilotes de voltige en solo pour aussi présenter leur travail.

Le VFAT (www.virtual-airshows.com) est actuellement le seul meeting aérien virtuel où un groupe aussi important d’équipes se réunit pour créer un événement de cette taille. Depuis 2007, les spectateurs peuvent même regarder l’événement en direct sur internet et en streaming. C’est bien, car l’hiver il n’a pas de meeting aérien et les rois de la « simu » peuvent montrer leur performances au public.

Pour vous rendre compte de la qualité des prestations, voici un teaser avec des images de l’année dernière :

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire