Drucker remet ça avec les pilotes de rafales en Afghanistan

mirage-afghanistan

Michel Drucker aime les militaires, et l’Armée de l’air en particulier. Après ses émissions spéciales aux Invalides avec l’armée de terre, sur la Patrouille de France dans les hangars de Salon de Provence, sur le porte-avions Charles-de-Gaulle et sous les mers avec les sous-mariniers, l’animateur inoxydable du service public a annoncé qu’il animera une nouvelle émission spéciale avec les pilotes de chasse basés à Kandahar en Afghanistan.

« Je serai aux côtés des pilotes de Mirage et de Rafale » a t-il confié à France-Soir.

Pour les 75ème anniversaire de l’armée de l’air, Michel Drucker présentera donc cette 5 ème émission dédiée à la Défense en mars prochain. Deviendrait-il l’expert militaire de France Télévisions ❓

Bon, il faut admettre que ces émissions ne sont pas des documentaires. Pour rappel le 14 juillet 2009, dans un show à la gloire des armées françaises, il faisait découvrir le quartier général de l’état major de l’armée de terre. Mais aussi un saut en parachute de Guy Marchand, un Lizarazu à la rue avec les forces spéciales et « la reine des commandos » Arielle Dombasle en rose chantant au milieu des « opex » du Tchad.

Il faut noter que ce genre d’émission largement produite en collaboration avec le Sirpa, le service de relations publiques des armées. C’est çà la nouvelle « Com » de la « Grande Muette » ❗ Mais dans les milieux de défense, certains s’inquiètent de ces dérives médiatiques depuis plusieurs années. Et cela à tout les niveaux, comme les affiches du recrutement de la Marine nationale promettant une vie aventureuse à ses recrues potentielles, avec des messages : « Oubliez votre scooter ! » ou encore « Changez d’adrénaline ! ».

Vivement Dimanche euh ! Plutôt un samedi en mars…

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 réponses

  1. Michel Drucker n’a simpelment pas oublié ses débuts de journaliste à l’ECPA (Etablissement Cinématographique et Photographique des Armées)

  2. Petite suggestion au Président de France Télévision, au cas où il traînerait ses guêtres dans le coin : Si vous tenez absolument à ce que l’émission soit présentée par Drucker, remplacez Michel par Marie, le public masculin n’en sera que plus conquis. Et accessoirement vous dépasserez TF1 en matière d’audience.

    😀 😀 😀 😀 😀 😀

  3. Pour ma part, je serai devant mon écran, 😉 peut-être aurais-je la chance d’entre voir mon cher et tendre qui sera toujours là-bas… 😥

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...