Les allemands recoivent les premiers chasseurs-bombardiers Typhoon

Les allemands recoivent les premiers chasseurs-bombardiers Typhoon

typhoon

La célèbre Jagdbombergeschwader 31 « Boelcke » a reçu aujourd’hui ses quatre premiers Eurofighter Typhoon. L’Eurofighter Typhoon a été remis lors d’une cérémonie à la base de l’escadrille, à Nörvenich, en Rhénanie du Nord-Westphalie. Ils remplaceront les Tornados aujourd’hui en service jusqu’en juin 2010.

Le JaboG 31 « Boelcke » est la première unité  de la Luftwaffe à utiliser l’Eurofighter Typhoon pour des missions d’attaque au sol. Les appareils devrait être pleinement opérationnel d’ici 2012 avec leur armement composé de bombes à guidage laser GBU-48  et de son pod laser de désignation de cibles.

L’escadrille est la troisième de la l’armée l’air allemande à être équipé de l’Eurofighter Typhoon. L’escadrille de chasse n°73 «Steinhoff» basée à Rostock-Laage, dans le nord de l’Allemagne, a reçu son premier appareil en mai 2004 et l’escadron de chasse n°74 en Neuburg-Donau, basée dans le sud de l’Allemagne, en juillet 2006.

(Source : CombatAircraft)

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce coucou a tout de même une sacrée gueule !!! Peut être le plus bel avion de combat aujourd’hui en Europe.

    😀 😀 😀 😀

  2. Bonjour ,

    Ah, ah , ah…. -) comparer le typhoon au Rafale, c’est comme un peu comparer des sandales de beatnick avec des Berlutti, ou alors une mobylette avec un 1200 Ducati voir le subtil du string de ma compagne avec la délicatesse de la gaine en velours côtelé de ma grand-mère à ces heures d’extrême vieillesse …. Enfin??? tout de même ?… alors ;….

  3. Alors ayant eu une mobylette (une Peugeot 103, quelle bonheur!!!) dans ma prime jeunesse et ayant plus la mentalité beatnik que bling-bling, je continuerais de dire que l’Eurofighter a un charme (très anglosaxon ???) que n’ont ni le Rafale ni les avions russes. Bon après les caractéristiques techniques c’est autre chose. Mais perso je trouve l’avion européen plus élégant que le dernier avion de chasse français. Tout comme je trouvais le Mirage 2000 plus intéressant esthétiquement que le F-16.

    😀 😀 😀

Laisser un commentaire