Premier tour de piste pour le SpaceShip 2

Premier tour de piste pour le SpaceShip 2

space-port-mojave

Malgré la tempête du désert de Mojave, le SpaceShipTwo Entreprise été présenté au roulage hier sur le Mojave Spaceport présenté ci-dessus.

La compagnie Virgin Galactic a dévoilé son nouvel appareil en Californie à l’ensemble de la presse, des futurs astronautes et des invités VIP rassemblés pour l’occasion dans le désert, sur le futur « port spatial » (j’adore ce terme 😀 ). Cette conférence de presse devait montrer le premier « vaisseau spatial » commercial au monde.

Sir Richard Branson et Burt Rutan ont mis en avant le travail acharné et leur dévouement de l’équipe de Scaled pour arrivé à ce moment important. Les gouverneurs Bill Richardson et Arnold Schwarzenegger ont participé à la conférence de presse, pour célébrer cet événement « énorme » en baptisant le vaisseau spatial, VSS Enterprise (Cpt Kurk etait-tu là aussi ?).

Malgré des rafales de vent et la tempête, les invités se sont réunis sur la piste pour voir pour la première fois le SpaceShip 2. Le vaisseau spatial a été amenée sur la piste par son ravitailleur-transporteur, VMS Eve, pour un spectaculaire show de lumières, de musique… et de neige.

Relié à son avion porteur, Spaceship 2 emmènera d’abord son équipage de touristes spatiaux à 20 km d’altitude. Son moteur-fusée sera alors allumé, propulsant jusqu’à l’espace les chanceux qui ont déboursé 200000 $ pour le billet. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Une longue phase d’essais en vol va commencer avant l’exploitation commerciale, sans doute en 2011.

Pour comparaison, voici un dessin des 2 modèles de SpaceShip :

spaceship-1-et-2-comparaison

Et pour finir une vidéo de l’engin la veille dans son hangar :

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire