15 posters alliés durant la WWII en rapport avec l’aviation

15 posters alliés durant la WWII en rapport avec l’aviation

poster-wwii

L’excellent site de design vector.tutsplus.com vient de proposer une galerie de 80 posters alliés. J’ai sélectionné pour vous ceux représentant de près ou de loin l’aviation militaire.

Posters d’enrôlement

Les affiches d‘enrôlement visaient à encourager les jeunes hommes à rejoindre les services armés. Pour la plupart, ils ont joué sur les désirs des jeunes hommes à être considérés comme des «hommes», et sur les sentiments de fierté nationale.

O’er the Ramparts We Watch

Smack ‘Em Down!

Fly

Serve

Posters pour les bons de guerre

Des bons de guerre ont été nécessaires pour financer la guerre, et donc la plupart de ces affiches exaltaient les sentiments de fierté nationale et de responsabilité. Quelques affiches ont également joué sur la peur et l’anxiété pour encourager les citoyens à acheter des obligations de guerre, et laissé entendre que si vous ne l’achetez pas aussi nombreux que possible, que vous étiez antipatriotique.

Don’t Let That Shadow Touch Them

The Sky’s the Limit

Posters sur le bénévolat

Ces affiches encourageaient le bénévolat et la fierté nationale, jouant souvent sur le sens du patriotisme et de responsabilité pour attirer davantage de contributions.

More Firepower To ‘Em

Britain Shall Not Burn

Land, Sea, and Aire, We’re Over There

Send Airgraphs

Posters pour les travailleurs

Ces affiches encourageaient les travailleurs à augmenter leur production et les taux de production, généralement en liant leurs efforts en relation directe avec la guerre à l’étranger.

Keep ‘Em Firing

More Production

Posters destinés aux femmes

Les femmes ont joué un rôle énorme dans la Deuxième Guerre mondiale, tant par le service militaire et civil. Ces affiches encourageaient le sens du devoir et la fierté nationale des femmes, notamment les jeunes, les femmes célibataires, à s’impliquer davantage.

For Your Country’s Sake Today

Be A Marine

She’s a WOW

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire