Le premier vol du Sukhoi T-50 PAK-FA

[Vidéo] Le premier vol du Sukhoi T-50 PAK-FA

vol-t50-pakfa

C’est hier, à Komsomolsk-sur-l’Amour en Russie, que le très attendu chasseur russe de 5e génération s’est envolé. Selon le constructeur, le vol s’est très bien passé et tous les objectifs fixés ont été rencontrés. L’appareil, piloté par le pilote d’essai de Sukhoi Sergey Bogdan, a volé pendant 47 minutes.

« Au cours du vol, nous avons effectué l’évaluation initiale de la contrôlabilité de l’appareil, les performances des moteurs et les systèmes primaire d’exploitation. Nous avons également pu entrer et sortir les trains d’atterrissage. L’avion a donné d’excellents résultats à tous les points prévu pour ce vol. Il est facile et confortable à piloter, » a déclaré Sergey Bogdan.

«Aujourd’hui, nous avons entrepris un vaste programme d’essais en vol du chasseur de 5e génération. C’est un grand succès technologique russe. Cette réussite repose sur une équipe de coopération composée de plus d’une centaine de fournisseurs et partenaires stratégiques. Sukhoi envisage d’élaborer davantage sur le programme PAK FA qui va impliquer nos partenaires indiens. Je suis fermement convaincu que notre projet commun surpassera ses rivaux de l’Ouest en coût et efficacité et permettra non seulement de renforcer le pouvoir de défense des forces aériennes russes et des indiennes, mais aussi d’acquérir une part importante du marché mondial, » a déclaré Mikhail Pogosyan, directeur général de Sukhoi.

Via Flightstory.net

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

16 COMMENTAIRES

  1. mais dites moi quand un proto est VRAIEMENT prometteur pk ils le font pas fabriquer tout de suite ?
    clement>>malgré tout regarde l’appareil de l’arriere il garde la patte de la grande lignée des Sukhoi!

  2. un peu comme lg pour les portables avec samsung ! et y’en a d’autres comme ca non:tupolev blackjack et le b1 par exemple ou yak 31 et le harrier 2 xD

  3. j’oubliais le su 47 avec le x29 et le su 25 avec le thunderbolt,et meme au sein de l’urss des fois:mig 29 et su 27,mig 33 et su 35,etc…

  4. quoique la je viens de voir le su 15 et je me rends compte que les americains ont l’ont « legerement » copié pour donner le f16 ,qui a lui meme été copié pour donner le f2…xD

Laisser un commentaire