Tornado : 1 – Grue : 0

[Insolite] Tornado : 1 – Grue : 0

Mon instinct me dit que c’est un « fake« , un canular en bon français.

En y regardant de plus près, avec l’oeil du graphiste, on pourrait penser que le Tornado est « rajouté »…
L’ombre de l’aile est peut être anormalement placée et le grain n’est pas le même… Les tailles et perspectives me paraissent pas « nettes ».

Peut-être suis-je parano ?

Et oui tout les avions ainsi exposés sont toujours volontairement très alourdis, parfois on coule même du béton dedans, pour éviter qu’ils s’envolent avec des tempêtes…

A votre avis ?

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

8 COMMENTAIRES

  1. Les techniciens ne portent pas de casques, semblent se marrer, et en effet la grue semble toute petite par rapport au Tornado. Mais bon le doute persiste.

    ❓ ❓ ❓

  2. Je pense qu’il s’agit tout simplement de la tentative de placer ce Tornado sur un pilier de support à l’entrée d’une base quelconque comme « gate guardian » comme disent nos amis britanniques.Si on regarde bien l’arrière de réacteurs on s’aperçoit qu’il sont obstrués, sans doute pour empêcher les oiseaux de venir y nidifier ou d’empêcher l’eau ou la neige de rentrer et de corroder la cellule.Que s’est-il passé ?La charge soulevée par le camion-grue était trop lourde car l’avion était lesté de béton ( peut-être )et il y avait sans doute trop de vent.
    Cela étant dit, je viens de découvrir ce site et je le trouve très bien.Continuez le bon boulot !

  3. La neige sûrement pas… pas en tous cas sur cet exemplaire du Tornado. Vu qu’il se trouve en Arabie Saoudite comme l’en atteste son empennage.

    Les moineaux, pigeons, et autres faucons par contre en effet…

    😆 😆 😆 😆

  4. C’est vrai, je pense que tu as raison. Et en plus ca fait pas très réaliste lol .
    Le Tornado est trop gros. Personne n’essaie de dégager les engins ou de faire tout simplement quelque chose. 🙄

  5. pour info tous les avions prepares pour du statique sont obturés que ce soit au niveau des sorties reacteurs ou ne serait ce que la moindre trappe.
    ensuite les avions ne sont plus gavés de betons mais on reprend les longerons de l’avion sur lesquel on fixe le support future de l’avion.
    je suis juste mecano dans l’aeronautiqe naval et j’ai deja participe a trois preparation de ce type
    alors les paranos, salut

  6. Ca c’est ce qu’on appelle une réaction spontanée!Près de quatre mois après!
    Maintenant, qu’est-ce qui vous permet de traiter les gens de « paranos » monsieur le-mécano-de-l’aéronavale-qui-sait-tout ?
    Fin de cette discussion stérile.Du moins pour moi.Je participe à d’autres sites aéro où là, du moins, je ne me fais pas insulter et où les gens savent écrire sans faire de fautes d’orthographe

Laisser un commentaire