Un Mirage F.1 CR s’écrase à 500 m de l’A10, près...

[Brève] Un Mirage F.1 CR s’écrase à 500 m de l’A10, près d’Orléans

L’Armée de l’air vient d’indiquer qu’un avion Mirage F1 s’était écrasé, aujourd’hui, vers 11 h 40, près d’Orléans. Le crash se serait produit à 5 km au nord d’Orléans, sur la commune de Gidy.

Le Sirpa air, par la voix du commandant Frédéric Solano, a indiqué que ce crash n’a pas fait de victime. Le pilote aurait réussi à s’éjecter à temps. Il a été récupéré sain et sauf.  Selon la même source, le pilote, qui était en entraînement, aurait tenté dans un premier temps de se poser sur la base aérienne d’Orléans. N’ayant pas réussi à le faire, il aurait choisi de s’éloigner des zones habitées. L’avion s’est finalement écrasé sur un champ, près d’une autoroute, sur la commune de Gidy.

L’AFP indique qu’une enquête est diligentée par le Bureau Enquêtes Accidents Défense-Air. Le pilote était expérimenté, a précisé le Sirpa air.  « Il s’agissait d’un Mirage F1 CR de l’escadron de chasse 2/33 Savoie, stationné sur la base aérienne 112 de Reims », selon un communiqué officiel de l’armée de l’air.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour a tous
    je suis content que le pilote du mirage f.1 CR et le pilote de la paf s’en soit sorti, rien ne vos la vie humaine
    cordialement 🙂

Laisser un commentaire