L’histoire de l’aviation pour les nuls

[Livre] L’histoire de l’aviation pour les nuls

Tout le monde connait la série de livre « …pour les Nuls », d’abord exclusivement dédiée l’informatique et qui, au fil des années, s’est élargie au domaine de la vie courante et de l’histoire. Et bien si votre femme ne comprend rien à votre passion ou que vos amis vous regardent bizarrement quand vous évoquez avec des tremolo dans la voix le vol d’un warbird, vous pourrez désormais leur offrir ce nouvel ouvrage : « L’histoire de l’aviation pour les nuls« .

histoire-de-l-aviation-pour-les-nuls

Ce livre, qui sort le 6 mai, permettra aux néophytes comme aux passionnés, de répondre aux questions qu’ils se posent sur l’aéronautique. Ce livre présente deux aspects indissociables : les moments forts de l’histoire de l’aviation, mais également les techniques qui sont mises en œuvre lorsqu’un avion vole.

Cet ouvrage est écrit par Philippe Benhamou, ingénieur à l’Onera (Centre français de recherches aérospatiales), un passionné de l’histoire des connaissances et des techniques, et en particulier par celles qui ont forgé l’histoire de l’aviation

Le site www.avionslegendaires.net, étant le site francophone incontournable sur l’aviation militaire, figure dans les sites internet de référence inscrit dans l’ouvrage. ( 🙄 Oui, j’assume la taille de chevilles)

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

3 COMMENTAIRES

  1. Même si Internet est une source intarissable d’information, il faut soutenir l’industrie du livre.
    Le plaisir de feuilleter un « beau » livre sur le canapé n’est il pas au moins aussi agréable que de surfer sur Internet, après avoir déjà passé sa journée derrière un écran (pour la plupart d’entre-nous).

    De plus, le prix de ce livre est tout à fait raisonnable ; quelle n’a pas été ma tristesse lorsque j’ai voulu acheter un livre de photos sur l’histoire de Tupolev, à Moscou, mais avec un prix de 160 Euros, la raison l’a remporté sur la passion.

  2. Bonjour,

    Après une lecture attentive de votre blog, je me permets de venir vers vous pour vous présenter le dernier ouvrage des éditions Jourdan, « Héros de l’air dans la Luftwaffe ». Ce livre comprend les récits des deux plus grands héros de guerre allemands, le général Galland et Hans-Ulrich Rudel. Récemment, nous avions également sortis « Héros de l’air dans la RAF ».

    Je vous propose ainsi de vous envoyer un exemplaire de chaque ouvrage en vue d’une recension sur votre blog.

    En espérant vous lire prochainement, je vous souhaite une agréable journée.

    Caroline De Liever

Laisser un commentaire