Blues Angels de l’US Navy : 3 époques, 3 appareils

[Vidéo] Blues Angels de l’US Navy : 3 époques, 3 appareils

blues-angels-us-navy

Les Blue Angels sont la patrouille acrobatique (Navy Flight Demonstration Squadron) de l’US Navy (Marine américaine). Il s’agit de la première formation acrobatique militaire officielle au monde, créée en 1946.

Les appareils utilisés sont toujours des avions de chasse embarqués, principalement de chez Grumman jusqu’en 1969 (F6F Hellcat, F8F Bearcat, F9F Panther, F-9 Cougar, F-11 Tiger). Voici 3 vidéos présentant les 3 derniers avions utilisés par la patrouille acrobatique.

1969-1974 : McDonnell Douglas F-4J Phantom II

1975-1986 : Douglas A-4F Skyhawk

depuis 1987 : McDonnell Douglas F/A-18 Hornet

Une des particularités de cette patrouille est, qu’aujourd’hui encore, ses pilotes volent sans combinaisons anti-G dans des avions très performants. La difficulté de leurs évolutions est accrue à cause de ce facteur : c’est un véritable exploit sportif que font ces pilotes.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire