La nouvelle mode féminine des patrouilles acrobatiques

[Brève] La nouvelle mode féminine des patrouilles acrobatiques

En novembre dernier, les Red Arrows accueillait  la première femme au sein de la patrouille acrobatique britannique, et la Patrouille de France, quand à elle, choisissait le commandant Virginie Guyot comme nouveau leader de la formation.

Cette fois, c’est au Canada que cette nouvelle « mode » fait fureur. Pour la première fois de son histoire, l’équipe de démonstration aérienne des Forces armées canadiennes, les Snowbirds, sera dirigée par une femme. La Lieutenant-Colonel Maryse Carmichael prendra officiellement le commandement de l’escadron jeudi, 40 ans après sa création.

En l’an 2000, la Québécoise était devenue la première femme à piloter au sein de l’équipe lors d’un spectacle aérien. La saison 2010 des Snowbirds débutera sous peu. L’an dernier, ils ont effectué 100 survols au dessus de 100 villes et villages au Canada.

2 COMMENTAIRES

  1. Eh bien ça n’a rien de très original, et c’est plutôt bon signe si les femmes commencent à prouver qu’elles sont nos égales dans tous les domaines !!! Moi j’aime ce genre d’info au matin.

    😀 😀 😀 😀

Laisser un commentaire