Deux F-16 grecs entrent en collision en vol

[Brève] Deux F-16 grecs entrent en collision en vol

Deux avions de combat grecs, des F-16, sont entrés en collision jeudi en plein vol, provoquant la mort d’un pilote, tandis que les deux autres ont été blessés, a annoncé le ministère grec de la Défense.

La collision des deux F-16, un monoplace et un biplace, s’est produite au sud de la Crète en début d’après-midi, pendant que six appareils procédaient à un entraînement au combat aérien, a précisé dans un communiqué l’état-major de l’armée de l’air.

Le corps du pilote tué a été découvert plusieurs heures après l’accident par un pêcheur, qui participait aux recherches dans la zone, a précisé la télévision publique Net.

Les deux autres pilotes avaient été repêchés blessés peu après la collision, et ont été hospitalisés en Crète. L’un d’entre eux, grièvement atteint à un poumon et à la tête, doit être transféré dans un hôpital militaire d’Athènes, selon Net.

Les deux appareils avaient décollé de la base aérienne de Souda, dans le nord-ouest de la Crète.

Les pilotes de la chasse grecque sont en état permanent d’alerte dans la zone de la Mer Egée du fait de fréquentes incursions de l’aviation turque dans l’espace aérien de la région disputé par les deux pays.

Au cours d’un incident similaire en 2006, un pilote grec s’était tué à la suite de la collision de son appareil avec un avion turc au cours de l’un des fréquents simulacres de combats aériens auxquels se livrent les pilotes des deux pays.

Source : AFP

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire