Tom Clancy’s H.A.W.X 2, le jeu de combat aérien à ne...

[Jeu Vidéo] Tom Clancy’s H.A.W.X 2, le jeu de combat aérien à ne pas rater

jeu-video-tom-clancy-HAWX-2Les H.A.W.X. sont de retour… En effet, Ubisoft sort pour cette rentrée le deuxième opus de son jeu de combat aérien Tom Clancy’s H.A.W.X. 2, lui-même dérivé de la fameuse série des Tom Clancy’s. C’est le jeu vidéo de la rentrée, voir de l’année !

Dans ce nouveau volet, les combats aériens ont évolué ; et vous aussi. Vous vous envolerez pour une guerre fictive éclatant au Moyen-Orient dans un futur proche. Même si les événements commenceront au Moyen-Orient, les missions se tiendront aux quatre coins de la planète et vous conduiront à survoler Moscou, le Golfe Persique, le Cercle Polaire ou encore l’Océan Indien. Vous pourrez assister au conflit à travers les yeux de trois pilotes : un Anglais, un Américain et un Russe. Chacun évoluera aux commandes d’appareils différents de dernière génération et propre à sa nation (F-22 Raptor, F-35 Lightning II, Su-37 Terminator, Eurofighter Typhoon).

jeu-video-tom-clancy-HAWX-2-capture1

Malgré tout un nombre impressionnant d’autres appareils sont présents. Avec 32 appareils militaires jouables, vous trouverez votre machine, y compris parmi des « warbirds », comme le MiG-15 Fagot ou le F-86 Sabre. Même si on peut regretter que le Mirage III ait disparu dans cette nouvelle mouture, il est plutôt agréable de pouvoir piloter des appareils étonnants comme le Harrier GR9, ou le V-22 Osprey. Parmi les autres appareils vous retrouverez  des prototypes récents comme le Sukhoi PAK FA ou des légendes de l’aéronautique (non jouables) à l’image de l’Ekranoplan surnommée le « Monstre de la Caspienne ».

Les joueurs regrettaient le côté trop arcade du premier H.A.W.X. Désormais, les décollages et atterrissages seront bien là pour encadrer chacune de vos missions, y compris sur les appontages sur porte-avions. Vous aurez même droit au décollage vertical avec le F-35 ! Dans le même esprit, vous devrez gérer vos réserves de kérosène dans Tom Clancy’s H.A.W.X. 2, le ravitaillement en vol (ou sur une base) fera partie intégrante de certaines missions.

jeu-video-tom-clancy-HAWX-2-capture2

Coté guerre aérienne, la variété des missions est élargie. Des attaques chirurgicales et des raids nocturnes à bord d’appareils furtifs  seront aussi introduits grâce à un ciblage plus précis. Des engins inédits proposeront  leurs propres caractéristiques de vol (maniabilité, vitesse…) comme des drones destinés à l’observation ou aux frappes aériennes. Mais vous pourrez aussi piloter un Gunship AC-130U Spooky, et vous essayer à l’appui aérien rapproché.

En tout cas, un nouvel opus qui n’est pas juste là pour ajouter quelques avions, mais réellement pour apporter une expérience de pilotage nouvelle et moderne. Alors à vos agendas… Sortie Xbox 360 le 2 Septembre. Pour les possesseurs de PS3, il faudra attendre le 9/09 et pour les PC le 30/09.

En attendant un petit trailer pour vous mettre l’eau à la bouche…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

10 COMMENTAIRES

  1. J’en ai rêvé, Ubisoft l’a fait ! 😀
    Enfin, un vrai jeux de « simulation », avec décollage, mission réaliste, gestion de kérosène (et peut-être aussi de munissions ❓ (je n’ai jamais vu un vrai F-22 emporter une centaine de missile 😮 …)), et enfin atterrissage ! (je ne compte plus le nombre de fois où je me me suis crashé pour avoir essayé (pour le fun…) de me poser après ma mission dans H.A.W.X « 1 »… 😛

  2. comment sa se fait qu’on puis pilote un V 22
    se quand même un jeu de simulation de combat aérien
    déjà que j’ai du mal a imagine un duel F16 AC130
    donc un F16 contre un appareil non armé comme un V22

  3. @ arnaud : reponse dans quelques jours

    @ Simon : bien d’accord avec toi, de plus il y aura bien un ravitaillement en munitions… mais le nombre emporter reste « irréaliste »

    @ phenix : les missions en V-22 et AC-130 sont respectivement des missions de sauvetage et d’appui aérien. Il n’y a pas que du dogfight dans ce jeu !

    @ phenix : 49.99€ PC et 69.99€ Xbox360 et PS3… mais soit patient un concours se profile ici même pour gagner le jeu ! CHUT !

  4. Désolé je vais peut-être cassé l’enthousiasme de certains, mais déjà que le un n’était pas brillant, le second pour beaucoup de joueurs est encore pire, à l’époque du premier je me souvient avoir vraiment apprécier la demo dispo sur le PSN, j’ai même recommencé plusieurs fois la mission, pour profiter du gameplay vraiment pas mal foutu et j’ai longtemps hésité à l’acheter. Mais pour avoir testé la demo de ce second volet, je suis profondément déçu…Je vais pas m’attardé, le teste du JV.com résume très bien la situation, J’attend de pied ferme le nouveau Ace Combat qu’il montre qui c’est le patron 🙂

  5. @Starscreamer Peut-être, mais sauf erreur de ma part, Ace Combat c’est pas sur PC. 😕
    (Si il existe sur PC, n’hésite pas à donner le lien de la démo que je me fasse une idée avant de me décider pour l’un ou l’autre…)

Laisser un commentaire