La RAF va revenir au nombre d’avions de chasse de 1914 !

La RAF va revenir au nombre d’avions de chasse de 1914 !

raf-tornado-gr4

La défense britannique va vivre l’un de ces changements les plus importants depuis 1957 car gouvernement à décider de supprimer une grande partie de ces forces armées. Les moyens de défense vont diminuer de plus de 16.000 personnes, des centaines de chars, des dizaines d’avions de chasse et une demi-douzaine de navires, en vertu des propositions détaillées dévoilés par The Daily Telegraph.

Mais la Royal Air Force portera le fardeau le plus important de ces réductions. La Force aérienne va perdre 7.000 aviateurs – près d’un sixième de l’effectif total – et 295 avions. Ces réductions vont ramener la RAF en dessous de la barre des 200 chasseurs, ce qui n’a plus été le cas depuis  1914. La Marine va perdre deux sous-marins, trois navires amphibies et plus de 100 officiers supérieurs, avec 2.000 marins et Marines. Tandis que l’Armée fait face à 40% de réduction de sa flotte de 9.700 véhicules blindés et la perte d’une brigade de 5000 de troupes.

Le Telegraph a également appris que le «trou noir» dans les finances ministère de la Défense, causés par des commandes qui ont été réalisés, mais qui ne peuvent pas être payés, se rapproche de 72 milliards de £ au cours des 10 prochaines années – soit le double du montant précédemment prévu.

Alors que la « Strategic Defence » et la « Security Review » doivent encore être finalisées, les responsables ont élaboré une série d’options susceptibles de réduire de 10 à 20% les charges, selon les exigences du Trésor britannique.

Si elles sont appliquées, ces réductions se traduiront pour la Grande-Bretagne, grande puissance militaire, de devenir ce que les chefs militaires appellent un « acteur de taille moyenne » sur la scène mondiale. Ces plans mèneront la RAF à perdre son statut de cinquième force aérienne mondiale.

Toute la flotte des 120 chasseurs-bombardiers Tornado GR4 semble destinée à la ferraille pour économiser 7,5 milliards € durant les 5 prochaines années. Le Tornado était censé resté en service jusqu’en 2025, mais avec une révision majeure prévue dans les prochaines années devaient coûter  10 millions £ pour chaque avion.

Le nombre d’Eurofighter Typhoon est susceptible d’être encore réduit de 160 à 107 avions dans le but d’économise 1 milliard €. La totalité de la flotte des 36 avions de transport C-130 Hercules, le cheval de bataille en Irak et en Afghanistan, doit être éliminé et remplacé par une commande de 22 avions Airbus A400M. Le projet de 9 avions de reconnaissance Nimrod MR4, evalué à plus de 3 milliards £ est également sur la sellette.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Résultat des difficultés financières outre-manche, de la prochaine arrivée du F-35, des engagements en Afghanistan, le célèbre chasseur britannique Harrier va rentrer définitivement au hangar et plus tôt que prévu, dès 2011. Voici une des conséquences de la cure d’amaigrissement de l’armée britannique, dont nous parlions déjà en août dernier. […]

Laisser un commentaire