A l’occasion de la commémoration du vol inaugural du Mirage III C, Artcurial Briest – Poulain – F.Tajan organise le vendredi 29 octobre 2010 une vente qui retracera l’histoire de la conquête de l’air, de l’aérostation au supersonique.

enchere-objet-aviation2

Durant cette séance d’enchères, 200 ans d’aviation seront donc à l’honneur grâce à cette vente inédite et transversale. Une sélection de 600 objets de collection à des prix accessibles. Livres, manuscrits, bandes dessinées et affiches, gravures du XVIIIè siècle, montres, maquettes, instruments de bord, mobilier design, cockpits de supersoniques, pièces de Concorde.

mirage-5-enchere-vente

La pièce majeure de la vente sera Mirage V BR-21 sera vendu complet mais désarmé. Son estimation est de 30 000 à 35 000 euros avec livraison incluse partout en Europe. Il sera exposé dans la cour de l’hôtel Dassault du 5 octobre au 2 novembre.

7 COMMENTAIRES

  1. Aaaah !! Mephisto, t’étais le plus beau.
    D’un coup c’est toute mon enfance qui me revient: le dispersal de Florennes, le bunker reco avec l’immense Mephisto accroché au mur, un décollage pour la formation d’un 21 juillet, l’odeur du kéro, …
    RIP la 42ième escadrille de reconnaissance.

    J’espère que son acquéreur le laissera dans cette livrée et avec ce bel emblème.
    Et j’espère qu’un jour on pourra le revoir … peut-être en vol … ce serait vraiment génial !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom