A vendre aux enchères un Mirage V pour 35.000 €

A vendre aux enchères un Mirage V pour 35.000 €

A l’occasion de la commémoration du vol inaugural du Mirage III C, Artcurial Briest – Poulain – F.Tajan organise le vendredi 29 octobre 2010 une vente qui retracera l’histoire de la conquête de l’air, de l’aérostation au supersonique.

enchere-objet-aviation2

Durant cette séance d’enchères, 200 ans d’aviation seront donc à l’honneur grâce à cette vente inédite et transversale. Une sélection de 600 objets de collection à des prix accessibles. Livres, manuscrits, bandes dessinées et affiches, gravures du XVIIIè siècle, montres, maquettes, instruments de bord, mobilier design, cockpits de supersoniques, pièces de Concorde.

mirage-5-enchere-vente

La pièce majeure de la vente sera Mirage V BR-21 sera vendu complet mais désarmé. Son estimation est de 30 000 à 35 000 euros avec livraison incluse partout en Europe. Il sera exposé dans la cour de l’hôtel Dassault du 5 octobre au 2 novembre.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

7 COMMENTAIRES

  1. Aaaah !! Mephisto, t’étais le plus beau.
    D’un coup c’est toute mon enfance qui me revient: le dispersal de Florennes, le bunker reco avec l’immense Mephisto accroché au mur, un décollage pour la formation d’un 21 juillet, l’odeur du kéro, …
    RIP la 42ième escadrille de reconnaissance.

    J’espère que son acquéreur le laissera dans cette livrée et avec ce bel emblème.
    Et j’espère qu’un jour on pourra le revoir … peut-être en vol … ce serait vraiment génial !

Laisser un commentaire