Faute d’exportation, la France reçoit plus de Rafale que prévu !

[Brève] Faute d’exportation, la France reçoit plus de Rafale que prévu !

La France va devoir acheter 11 Rafale plus tôt que prévu à Dassault Aviation d’ici à 2013, explique le quotidien ‘Les Echos’. En cause, une clause du contrat signé entre l’Etat et l’avionneur, qui stipule que la France garantit une cadence de production de 11 appareils par an au manufacturier, un niveau qu’il estime être plancher afin de garantir les prix.

L’accord avait été signé alors que Paris et Dassault espéraient relancer la vente de l’avion de chasse à l’étranger. Mais aucun contrat n’a encore été signé. Du coup, les appareils produits, qui devaient filer chez de nouveaux clients, prendront le chemin de l’Armée de l’Air qui en disposera donc plus tôt que prévu.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

  1. Et ce n’est pas plus mal, on devrait se servir des exportations pour baisser le prix a l’unité de l’avion par effet industriel mais non on s’en servirait pour en acheter moins nous même, sans parler d’investir pour améliorer la bête. Donc tant pis pour l’état qui ne comprend rien, les commandes étrangères arriveront peut être au moment ou l’état aura compris et ou il aura de l’argent

Laisser un commentaire