La Luftwaffe cloue au sol tous ses Eurofighter !

[Brève] La Luftwaffe cloue au sol tous ses Eurofighter !

La Luftwaffe vient de décider d’immobiliser la totalité de sa flotte de 55 chasseurs de combat Eurofighter à la suite de problèmes de siège éjectable, a annoncé ce jeudi le ministère de la Défense.

Les experts de la Luftwaffe travaillent en coopération avec l’avionneur, le groupe aéronautique européen EADS , pour régler le problème – à savoir que l’éjection n’est pas totalement garantie dans certaines circonstances.

Le ministère ignore quand ces appareils seront à nouveau opérationnels. L’Allemagne a fait appel à des McDonnell F-4 Phantom II de fabrication américaine pour surveiller dans l’intervalle l’espace aérien national. Les pilotes allemands doivent se sentir comme Michael J. Fox dans « Retour vers le futur » 😛

(Reuters)

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

  1. Lors de la dernière université d’été de la Défense, deux Eurofighters Italiens sont passés au dessus de la base d’Istre, faisant dire à l’équipe de Dassault cette petite pique : « Cela prouve au moins que les Italiens ont deux Eurofighters en état de vol… ».
    Et bien, j’ai envie de dire à tous les pays qui ont préféré cette « erreur de l’aéronautique » qu’est l’EF 2000, de se méffier s’ils ne veulent pas retourner au temps des cavernes 😆
    Remplacer l’avion Européen le plus mal conçu pas l’avion le plus mal conçu des années 60, il ne faut pas avoir peur du ridicule ! 😆 😆
    Tien ! puis-ce qu’on parle d’avion mal conçu, voici un lien vers un article « élogieux » (humour 😉 ) sur ce très cher F-22 :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-3-les-boulets-a-trainer-69160

  2. Ça devient une habitude en Allemagne après les Tiger, les eurof. Enfin je suis d’accord avec Simon, c’est le seul avion au monde ou l’aile droite et gauche ne sont pas fabrique au même endroit, et même, pas dans le même pays, le rafale est pour l’instant un échec commercial c’est une réussite industriel et pour être franc je préfère cela que l’inverse pour la securite du pays.

Laisser un commentaire