Les futurs sièges mi-assis mi-debout pour le transport aérien

[Insolite] Les futurs sièges mi-assis mi-debout pour le transport aérien

siege-reduction-placeNi vraiment debout mais pas complètement assis… C’est la position proposée par un constructeur italien de sièges d’avions, qui pense avoir trouvé la solution miracle pour entasser encore plus de passagers dans l’espace déjà réduit des avions de ligne.

Le siège « SkyRider » de la société italienne Aviointeriors, dévoilé lors d’un salon d’équipement aéronautique à Long Beach (Californie), est taillé sur mesure pour séduire les compagnies aériennes à bas coût — et toutes celles voulant exploiter au maximum la zone éco de leurs appareils.

Composé d’une assise inclinée et d’un fin dossier, le SkyRider oblige le passager à se tenir dans une position quasiment verticale, permettant de gagner de précieux centimètres entre les rangées. Alors que les sièges de classes économiques sont aujourd’hui espacés de 70 centimètres en moyenne, le SkyRider pourrait permettre de ramener la distance à 58 cm, promet Aviointeriors dans un communiqué. Le SkyRider « est conçu pour un nouveau type de classe économique. La position est similaire à celle que l’on adopte en scooter », ajoute la société.

Michael O’Leary, le patron de la compagnie à bas coût irlandaise Ryanair, avait déjà prévenu qu’il ne verrait aucun inconvénient à créer des places debout dans les avions, mais la décision serait sans doute retoquée par l’Union Européenne, pour des raisons de sécurité.La solution mi-figue mi-raisin — mais tout aussi inconfortable — d’Aviointeriors prétend mettre tout le monde d’accord.

« Le SkyRider a été conçu pour permettre de réduire encore le prix des tickets sans sacrifier la rentabilité, en permettant d’embarquer un maximum de passagers dans l’appareil, conformément aux règles de sécurité », affirme la compagnie.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Ridicule…
    Je me rappelle d’un documentaire effrayant sur les moyens de torture testés par les allemands durant la WW2, l’une d’elle était de placer une personne dans une position mi assise mi debout dans des micro-cellules… Donc je pense pas que cette position soit très appréciée par le corps humain. Faut vraiment d’avoir aucune considération pour ça clientèle. Bref en plus SkyRider… Merci les amalgames avec mon pseudo XD

  2. Bah de toutes manières ça fait longtemps qu’on savait que pour Ryanair les passagers étaient plus considérer comme du bétail que comme des clients.
    Espérons que les différentes directions aéronautiques mondiales (type DGAC ou FAA) retoqueront ce genre d’équipements !!! Niveau sécurité ça semble vraiment limite.

  3. bonjour à tous
    pour économiser il n ‘ont qu ‘a nous mettre un parachute reformé comme ça pas d’atterrissage, économies garantie cela deviens n’importe quoi
    cordialement
    manuel 😀

Laisser un commentaire