La Bretagne commémore la Bataille d’Angleterre à Rennes-St-Jacques

[Meeting] La Bretagne commémore la Bataille d’Angleterre à Rennes-St-Jacques

L’aéro-club Rennes Ille-et-Vilaine rend hommage à la Bataille d’Angleterre à l’occasion de son 22e meeting international qui aura lieu les 25 et 26 septembre à Saint-Jacques-de-la-Lande.

La Royal Air Force alignera 17 appareils sur le tarmac de l’aéroport ce week-end, une concentration jamais vue à Saint-Jacques-de-la-Lande. Les Red Arrows devraient prendre l’air le samedi à 16 h et le dimanche à 12 h 45.

« Nous avons souhaité que notre meeting aérien rende hommage à cette grande bataille, confie Guy Grangeré, le président de l’aéro-club Rennes Ille-et-Vilaine, avec le parrainage du Colonel Charles Flamand, héros de la dernière guerre. Nous aurons, au cours de ces deux journées, la présence exceptionnelle de la patrouille de la Royal Air force avec ses fameux Red arrows. »

La dernière édition du meeting aérien remonte à 2007 : « Elle a accueilli 45.000 visiteurs, se souvient avec satisfaction Guy Grangeré. Elle a d’ailleurs été classée deuxième manifestation aéronautique de France derrière le salon du Bourget et compte désormais parmi les cinq grands meetings nationaux. »

Seront au rendez-vous différents warbirds comme le Douglas DC-3, le Piper J3 ou le Spitfire, différents avions militaires comme le Mirage 2000 et l’Alphajet de l’armée de l’air française, le Tornado de l’armée anglaise et celui de l’armée allemande. Un des Rafale de démonstration de l’armée de l’air sera l’un des clous du Rennes Airshow.

En voltige, on appréciera les Cartouches dorées, l’équipe de voltige de l’armée de l’air sur Extra 300, les patrouilles Breitling, Tranchant Yankee-Delta ou le planeur spécial voltige. On découvrira les avions de collection que sont désormais le Morane Paris MS 760 et le Zéphir de la Marine. Des avions civils en situation de vol particulières seront également présents comme le Stamp SV-4, l’hélicoptère EC 145 de la protection civile ou l’avion d’affaire Piaggio Avanti.

Informations :

Rennes Airshow à l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques, samedi 25 septembre, de 12 h 30 à 18 h 30 ; dimanche 26, de 10 h à 17 h 30. Entrée : 15 € ; gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire