Rencontres de la BD aéronautique au Bourget

[BD] Rencontres de la BD aéronautique au Bourget

Le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget accueille ce week-end, samedi 23 et dimanche 24 octobre 2010, les 6es Rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale. Cette année, le Musée a choisi de rendre un hommage particulier aux maîtres de la bande dessinée franco-belge en invitant François Waltery (« Natacha, hôtesse de l’air ») et Wasterlain (« Jeannette Pointue »). Vous pourrez également retrouver Francis Bergese (« Buck Danny »), Patrice Serres (« Tanguy et Laverdure »), Romain Hugault (« Le grand duc »), etc. Au total, une quarantaine d’auteurs seront présents.

Deux prix seront décernés au cours de ces Rencontres :

  • Le prix BD 2010 du Musée : Virginie Guyot, leader de la patrouille de France, présidera le jury du prix BD du Musée. Ce jury, composé de personnalités de l’aéronautique et des médias, désignera un lauréat et distinguera le meilleur scénariste, le meilleur dessinateur et le meilleur coloriste.
  • Le prix BD 2010 du public : il permet aux internautes de voter en ligne pour leur album favori. Un tirage au sort, effectué parmi tous les votes, désignera le gagnant qui repartira avec les 22 albums en lice.

L’entrée aux Rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale est gratuite.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire