Boeing décroche 17 milliards de contrats pour l’US Navy et l’US...

[Brève] Boeing décroche 17 milliards de contrats pour l’US Navy et l’US Air Force

Le groupe d’aéronautique et de défense américain Boeing a décroché un premier contrat de près de 12 milliards de dollars sur huit ans pour moderniser le système d’armement des bombardiers Boeing B-52 Stratofortress de l’armée de l’Air américaine, a annoncé mercredi le Pentagone dans un communiqué.

« Boeing a reçu un contrat de 11,9 milliards de dollars (…) sur huit ans » de la part de l’armée de l’Air pour fournir les services et matériaux nécessaires à « la modernisation du système d’armement des B-52« , indique ce communiqué du Pentagone. « A ce stade, aucun fonds n’a encore été débloqué« , précise le bref communiqué du ministère américain de la Défense.

Mardi déjà, Boeing avait annoncé un contrat concernant la livraison de 124 F/A-18E/F Super Hornet et EA-18G Growler qui viendront équiper l’US Navy. Cette commande est estimée à 5,297 milliards de dollars. Les appareils, répartis entre 66 chasseurs bombardiers Super Hornet et 58 avions de guerre électronique Growler, seront livrés entre 2012 et 2015.

1 COMMENTAIRE

  1. Ces genres de contrats passent generalement inapercus dans la presse francaise surtout quand il s’agit de Boeing! Mais si Airbus vend quelques A380 c’est la course aux moqueries et aux allusions vexatoires. Merci Gaetan d’être un modèle de la presse aeronautique!

Laisser un commentaire