[Brève] Crash d’un Pilatus PC-7 mexicain

Deux pilotes de chasse mexicains ont péri dans le crash de leur avion, mercredi, au large des côtes du Pacifique mexicain, a indiqué une source militaire.

L’appareil militaire, un Pilatus PC7 Turbo Trainer, est tombé en mer au large de la station balnéaire d’Acapulco. Il était destiné à des opérations de contrôle aérien de la culture et du trafic de drogues dans cette région de l’Ouest du pays où sévissent plusieurs cartels de la drogue.

Selon le ministère mexicain de la Défense, l’avion militaire s’était écrasé en mer, alors qu’il venait de décoller d’une base aérienne.

Le gouvernement mexicain a déployé des milliers de soldats, avec un important appui aérien, pour éradiquer les cultures de cannabis et de pavot dans le nord et l’Ouest du pays.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...