Israël achète 20 chasseurs furtifs F-35 aux Américains

[Brève] Israël achète 20 chasseurs furtifs F-35 aux Américains

F-352Israël a signé jeudi un contrat sur l’achat aux Etats-Unis de 20 chasseurs de cinquième génération F-35 Ligthning II, ont annoncé hier les agences de presse.

Selon le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, cet achat favorisera le renforcement du potentiel des forces armées du pays.

En vertu du contrat, 20 chasseurs F-35 seront livrés à Israël d’ici l’année 2016. Le montant du contrat s’élève à près de 3 milliards de dollars.

Le document prévoit également la possibilité d’achat par Israël de 55 chasseurs supplémentaires.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Je vois pas trop comment Israël compte amortir (économiquement) ces 20 nouveaux chasseurs. Ce chiffre est très faible par rapport à la masse économique d’investissement (mécanos à former, instructeurs, futurs pilotes, infrastructures,etc etc etc) que devra débourser Tsahal. A mon sens les 55 avions supplémentaires sont d’ores et déjà budgetés.

  2. c’est un don des USA, dans le cadre du subventionnement annuel d’armement des USA à destination d’Israel.
    Ca ne coute donc rien à Israel en terme d’amortissement …

  3. Israel est un pays riche, il peut se permettre de debourser une tel somme.
    N’oubliaont pas que le p.i.b israelien par habitant et plus elever que celui de la france et que le salaire moyen d’un israelien est aujourd’hui plus elever qu’en France.

Laisser un commentaire