Le nouveau logo a été l’occasion de souffler la dixième bougie d’anniversaire du consortium aéronautique européen. Les deux anciennes flèches, qui faisaient trop penser à deux  des fondateurs que sont la France et l’Allemagne ont été effacés. Simple, moderne et plus visible, voilà l’impression que dégage au premier abord le graphisme d’EADS.

old-logo-eads new-logo-EADS

L’ancien et le nouveau logo

Au delà de ce discours de communiquant, EADS souhaite aussi se débarrasser de toute référence nationale. EADS est devenu en dix ans un groupe trans-national et ses activités s’étendent aux Etats-Unis, en Chine ou au Japon.

EADS en a profité pour changer l’image de tout le groupe et adopter une nouvelle police. Ainsi, Airbus a pour la première fois depuis 1969 changé son image (légèrement certes) en adoptant cette nouvelle police moderne qui devrait encore renforcer son image de marque. Les autres filiales d’EADS vont bénéficier d’un nouveau logo, pour Eurocopter et Astrium. La division Defense et Sécurité s’empare d’un nom fraîchement donné : Cassidian. Cette « nouvelle » filiale gagne aussi un nouveau logo en adéquation avec l’identité globale de la marque.

airbus-new-logo cassidian

EADS est le premier groupe de défense en Europe et le deuxième dans le monde, en concurrence directe avec Boeing. European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) a été créé le 10 juillet 2000 à partir de la fusion de trois entreprises européennes, l’Allemand Dasa, le Français Aerospatiale-Matra, issu de la fusion de Matra et d’Aerospatiale et de l’espagnol Casa, entreprise de construction d’avions. EADS emploie environ 110 000 personnes dans le monde.

4 COMMENTAIRES

  1. Eads est une société qui n’a que peut d’avenir, les couts de production et le modèle industriel totalement inefficace. Bref qu’il change leur logo, ca ne change rien sur l’avenir. (Je précis, mon propos s’adresse au secteur de la défense, même si on a déjà vu les mêmes problèmes dans la branche civile dans une moindre mesure « plan power 8 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom