Cinq Mirage 2000N en exercice au Sénégal

[Brève] Cinq Mirage 2000N en exercice au Sénégal

mirage-2000

Lu sur defense.gouv.fr/air

Cinq Mirage 2000N de l’escadron de chasse 3/4 « Limousin » d’Istres participent à l’exercice amphibie multinational Emerald Move 2010 (ERMO 10) qui se déroule du 8 au 28 novembre 2010, au Sénégal.

ERMO 10 s’inscrit dans le cadre de l’initiative amphibie européenne (IAE). Il consiste en la projection d’une force amphibie regroupant 5000 militaires français, italiens et hollandais à plus de 2500 km de leurs bases. Dix bâtiments de combat et 105 véhicules sont engagés dans cet exercice majeur.

Avec les douze appareils de l’armée de terre et de l’aviation navale, les cinq Mirage 2000N et le Transall de l’armée de l’air prennent part à cet exercice en vue d’intégrer la 3e dimension dans une opération interarmées et interalliés de l’IAE, lors d’un débarquement amphibie exposé à un large éventail de menaces.

Les avions de combat Mirage 2000N français, accompagnés par un module de défense sol-air de l’escadron 1/950 «Craux » d’Istres, composé d’une cellule tactique et de deux batteries de Crotale nouvelle génération, et une structure de commandement constituent un ensemble «air» homogène, acteur de la coordination terre, air, marine des systèmes de défense antiaérienne.

En tout, 136 aviateurs sont déployés au Sénégal et sur les navires de la force amphibie pour participer à ERMO 10.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire