Un avion de surveillance coréen s’écrase en marge du G20

[Crash] Un avion de surveillance coréen s’écrase en marge du G20

rf4c-korean-air-force

Un avion de surveillance McDonnel RF-4C de l’armée de l’air sud-coréenne s’est écrasé aujourd’hui  dans le sud-ouest du pays, selon le ministère de la Défense coréen. L’appareil s’est écrasé près de la ville de Jeonju et l’on ne sait pas pour l’heure ce qu’il est advenu des deux pilotes qui devaient se trouver à bord. La Corée du Sud a accru sa vigilance, notamment vis-à-vis de son voisins nord-coréen, durant le sommet du G20 qu’elle accueille à Séoul jusqu’à vendredi soir.

L’avion de patrouille de type RF-4C Phantom II a percuté une montagne à Jeonju, à 210 kilomètres au sud de Séoul, vers 12h30 heure local (03H30 GMT), environ 40 minutes après son décollage de la base de Suwon, au sud de Séoul. La Corée du Sud exploite environ 20 appareils RF-4C d’occasion provenant d’une revente de l’USAF (États-Unis).

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

  1. Tiens c’est marrant mais dans le Air Forces Monthly du mois dernier y avait un très bon article sur la ROKAF (force aérienne sud-coréenne) où justement ils expliquaient que les Phantom II coréens étaient en pas trop mauvais état, malgré leur âge… avancé.

Laisser un commentaire