Un chasseur MiG-31 russe s’écrase dans l’Oural

[Crash] Un chasseur MiG-31 russe s’écrase dans l’Oural

mig-31-foxhound-russe

Lu sur RIA Novosti

Un chasseur Mig-31 s’est écrasé à 60 km au nord-est de Perm (Oural), les pilotes ont réussi à s’éjecter, leur état est satisfaisant, a annoncé vendredi à RIA Novosti le porte-parole du ministère russe de la Défense, le colonel Vladimir Drik.

« L’équipage s’est éjecté. Les pilotes sont en vie, leur état est satisfaisant. Le vol se déroulait sans armements », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon les enquêteurs, l’équipage du chasseur Mig-31 a rapporté au contrôleur aérien de service que leur avion partait en vrille.

« Il a été établi que pendant l’exécution de sa mission, l’équipage a informé le contrôleur aérien de service que leur avion volait en vrille. Les deux pilotes se sont éjectés et ont été découverts par le groupe de sauveteurs peu après », lit-on dans un communiqué publié par les enquêteurs.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Da gouffre financier, mais pour arrêter bombardiers impérialistes au-dessus sainte-mère Rrussie, à un kilomètre-seconde, unique au monde ! Karacho !
    Ou presque… 😀

Laisser un commentaire