L’aviation et le transport aérien en 2050

L’aviation et le transport aérien en 2050

logo-onera-ident-3c289L’ONERA, qui se présente comme « the French Aerospace Lab« , est le premier acteur français de la R&T aéronautique, spatiale et de défense. L’Office national d’études et recherches aérospatiales a été créé en 1946.

Ce mois-ci, l’Onera propose une propective sur ce à quoi pourrait ressembler le transport aérien en 2050.

Dans 40 ans, le ciel sera-t-il encore un lieu de transport massif ? Quelles ruptures technologiques majeures sont à envisager ? L’aviation offrira-t-elle un substitut à la voiture particulière ? Sur quels domaines de recherche investir ? Premier centre public de recherche aéronautique et spatiale français, l’Onera a étudié les options technologiques et organisationnelles à envisager pour le Système de Transport Aérien à horizon 2050. Fruit d’un groupe de travail pluridisciplinaire de chercheurs Onera, l’étude « Transport aérien 2050 : des recherches pour préparer l’avenir » pose les jalons d’une réflexion de long terme et identifie les axes de recherche prioritaires.

En savoir plus sur l’aviation de 2050

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire