Le Japon conçoit son « Zéro » de 5ème génération : l’ATD-X Shinshin

MHI-ATD-X-Shinshin

L’excellent site Aéroplans propose des analyses toujours extrêmement précises et détaillées. Je vous invites à lire celle-ci consacrée au chasseur de 5ème génération japonais : l’ATD-X Shinshin

Nous savons que sur le terrain des chasseurs de cinquième génération, Américains et Russes font la course en tête. F-22 Raptor, F-35 Lightning II et bientôt Soukhoï PAK-FA, des noms de guerre qui n’ont pas fini de raisonner dans nos oreilles.

Mais dans nos mémoires, un chiffre raisonne lui aussi comme un grand classique de l’aviation de combat. Ce chiffre, c’est le zéro, qui représente le Mitsubishi A6M japonais.

Mais alors qu’un gouffre générationnel les sépare, le zéro pourrait en quelque sorte renaître de ses cendres grâce à un programme aujourd’hui connu sous la dénomination « ATD-X Shinshin ».

Consultez l’article complet sur Aéroplans

En prime une vidéo (en japonais… désolé)

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...