Un Antonov An-22 s’écrase pendant un vol d’entrainement

[Crash] Un Antonov An-22 s’écrase pendant un vol d’entrainement

L’accident d’un avion militaire dans le centre de la Russie a tué les 12 membres d’équipage à son bord, ont annoncé ce mercredi les autorités russes.

L’avion Antonov An-22 effectuait un vol d’entraînement mardi soir, dans la région de Tula, à 300 kilomètres au sud-ouest de Moscou, a précisé le porte-parole du ministère de la Défense. La raison de l’accident est inconnue et la carcasse de l’avion est en cours d’inspection.

L’avion, un Antonov An-22 Antei (ou ‘Cock’ pour l’OTAN), un gros quadrimoteur à doubles hélices contra-rotatives, immatriculé RA-09343, qui avait décollé de l’aéroport de Voronezh (Russie) et effectuait un vol à destination de l’aéroport militaire de Tver-Migalovo (Russie) a disparu des écrans-radar aux environs de 21h30, heure locale, avant de s’écraser près du village de Krasny Oktyabr (Russie), ‘Octobre Rouge’ en français, avec 12 personnes à bord, tous des militaires. Dépêchés sur place, les secours ont retrouvé la carcasse en feu des restes de l’appareil ainsi que les corps de toutes les victimes rendant officiel le bilan indiqué par les autorités aériennes militaires russes.

Les causes de l’accident ne sont actuellement pas encore connues avec précision et une enquête est ouverte afin de les déterminer. D’après certaines sources non officielles, les pilotes auraient annoncé avoir eu un moteur en panne avant que l’on perde le contact radio avec l’appareil. D’autres sources ne parleraient que de 11 personnes à bord.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire