Aucun OVNI pris en chasse par les F-16 belges en 2010

Aucun OVNI pris en chasse par les F-16 belges en 2010

Lu sur RTNF Info :

L’armée de l’air belge n’a jamais fait décoller d’avion de chasse en 2010 pour intercepter des objets volants non-identifiés, malgré une recrudescence des observations d’OVNI l’an dernier en Flandre, a-t-on appris mercredi de source militaire.

Un total de 226 OVNI ont été repérés dans l’espace aérien belge en 2010 par des observateurs attentifs, selon le site néerlandophone « Ufo-meldpunt ». Ce nombre est en augmentation par rapport aux années précédentes.

Mais ces observations n’ont conduit à aucun décollage d’alerte des chasseurs F-16 qui sont chargés, 24 heures sur 24, 365 jours par an, de la défense de l’espace aérien belge, a indiqué un porte-parole militaire à l’agence BELGA, citant les responsables du contrôle aérien de la Défense.

Selon lui, il n’y a plus eu récemment de coopération entre les associations d’ufologues – comme le Centre d’Etude et de recherches sur les Phénomènes Inexpliqués (CERPI), l’association Ufo-meldpunt ou la défunte Société belge d’Etude des Phénomènes Spatiaux (SOBEPS) – et la Défense.

Dans la nuit du 30 au 31 mars 1990, alors qu’une précédente vague des observations d’OVNI battait son plein en Belgique, la Force aérienne avait fait décoller deux chasseurs F-16 qui avaient détecté avec leur radar de bord des « échos » aux performances troublantes, avec des changements de vitesse soudains et des accélérations très brutales (jusqu’à 40 G), sans produire de bang supersonique

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

6 COMMENTAIRES

  1. @bear grylls
    L’article parle de l’année 2010, et vous me sortez les images de 1990, dont je fais le rapprochement à la fin de l’article…
    Alors en parlant de mal informé… commencez par lire l’article !

  2. ah oui desoler quand j ai vu cette articile j allai justement dormir lol
    toute facon pour revnir en 1990 la cobeps va enfin devoiler cette année 2011

    http://www.cobeps.org/fr/colloque.html

    Pour répondre à ces questions, le colloque se déroulera en deux parties :

    *

    De 16h à 18h30, des ateliers de travail sont destinés aux chercheurs afin d’initier des collaborations et des recherches sur le phénomène OVNI en Belgique.
    *

    De 19h30 à 22h00, la journée sera clôturée par une conférence ouverte au public (droit d’entrée 5€).

    Dès 15h, l’exposition « VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D’ENQUETE » sera accessible au public

  3. Bofff je ne c’est pas si c’est verai tout sa mais ten qu’on je naurait pas vue ceci de mes propre yeux pour moi sa résterat cacher pas de preuve ten pie 😯 😕 :mrgreen:

  4. Ps: Arrêter de vous faire des illusion parce ue je ne pensse pas que les gents est plus de preuve que sa une image et facile a truquer alors voile 😀

Laisser un commentaire