La NASA dévoile les projets d’avions commerciaux à l’horizon 2025

La NASA dévoile les projets d’avions commerciaux à l’horizon 2025

Voici un peu la suite de notre article précédent (La NASA sponsorise l’étude de concepts futuristes d’avions commerciaux). En effet, la NASA vient de publier quelques clichés d’appareils futuristes concoctés par les 3 grandes firmes américaines : Boeing, Lockheed-Martin et Northrop-Grumman.

Bon étant donné que nous avons déjà des difficultés à imaginer l’après 2012, c’est peut-être malvenu de penser à ce que 2025 pourrait ressembler. Toutefois, les optimistes indécrottables de la NASA ont montré ces images des concepts d’aéronefs commerciaux qui pourraient bien prendre l’air, et qui devraient se matérialiser vers 2025.

Comme je le disait dans l’article précédent, la NASA a donné à Lockheed Martin, Boeing, Northrop et Brumman un bon paquet d’argent pour réfléchir aux améliorations que l’on pourrait apporter à notre transport aérien. Les dessins initiaux, publiés sur le propre site de la NASA, me font penser à du gros « foutage de gueule » en règle.

Jugez vous-même :

Boeing, un retour aux ailes volantes genre bombardier furtif

Lockheed Martin, un seul moteur à l’arrière pour cet engin ?

Northrop Grumman, ou le recyclage de fuselage d’avion cargo

Plus d’infos sur cnet.com

1 COMMENTAIRE

  1. c’est officiel c’est de l’argent vite gagné, par contre sur la première photo les deux avions en forme d’ailes pourquoi pas, ca permet de réduire la trainé donc de faire des économies de carburant. Ca peut le faire.

Laisser un commentaire