Le Maroc renouvelle ses avions d’entrainement par des T-6 Texan II

Le Maroc renouvelle ses avions d’entrainement par des T-6 Texan II

Lu sur Afrique en ligne :

Le Maroc vient de signer un contrat auprès du constructeur américain Hawker Beechcraft pour l’achat de 24 exemplaires de l’avion d’entraînement T-6 Texan II dans sa dernière version ‘C’ pour la somme de 185 millions de dollars américains, a appris la PANA de source sécuritaire.

Ces futurs appareils devront être équipés d’une électronique embarquée CMC, ainsi que d’un glass-cockpit et viendront donc remplacer la flotte d’avions d’entraînement de Forces Royales Air (FRA) actuellement composée de quatorze Cessna T-37 ayant une moyenne d’âge d’environ 50 ans et permettre une réduction de 66% de la consommation de kérosène.

Ce contrat, qui s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte obsolète d’avions d’entraînement des FRA, devrait également comprendre des pièces de rechange, ainsi que tout le matériel nécessaire à la mise en œuvre de l’avion au sol, souligne ‘Aéronautique Maroc’ sur son site Internet.

Les Etats-Unis devront également s’occuper de la formation des futurs pilotes marocains, précise la même source, qui ne fournit cependant aucune indication sur la date de livraison.

Le T-6 Texan II est un avion d’entraînement turbo-propulsé élaboré dans les années 90 et qui est aujourd’hui utilisé par plusieurs pays, principalement les Etats-Unis et l’Irak.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire