Le Tejas rejoindra à petit pas les escadrons de l’Indian Air Force...

Le Tejas rejoindra à petit pas les escadrons de l’Indian Air Force en 2013

Faute de mise en service réelle, c’est une « autorisation opérationnelle initiale » qui a été accordée par le ministre de la Défense indien. Le Tejas est un chasseur léger 100% indien (ou presque) dont les capacités opérationnelles restent limitées. Il devrait rejoindre son escadron seulement en 2013.

Lancé en 1982, soit il y a près de 30 ans, la conception du LCA (Light Combat Aircraft) Tejas aboutira bien à son intégration l’aviation indienne. Il s’agit du plus petit avion de combat polyvalent au monde, mais cela reste un appareil moderne supersonique de quatrième génération…  à bas coûts. Le Tejas sera composé à 80% de manière indigène.

Le premier  escadron sera doté de 20 appareils dans le courant l’année 2013. Les pilotes pourront se familiariser avec le nouvel appareil qui remplacera les versions les plus anciennes du MiG-21. Les versions modernisées de l’appareil russe auront seront remplacer par l’avion sélectionné dans le cadre du programme MMRCA (Rafale, MiG-29, Gripen ou F/A-18E/F Super Hornet). L’Inde prévoit de s’équiper de 260 Tejas pour son Armée de l’air et sa Marine.

CONTENUS SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire