Un dictionnaire de l’aéronautique en 6 langues en ligne et gratuit

Un dictionnaire de l’aéronautique en 6 langues en ligne et gratuit

1300 pages, c’est la taille de ce document complet édité par le conseil international de la langue française. Selon les auteurs, « ce dictionnaire apporte à tous les acteurs de l’aéronautique des connaissances fondamentales« . Et c’est vrai on retrouve un nombre considérable de définitions de l’aviation civile, mais aussi militaire. En tout, il comporte plus de 12000 termes français traduits en anglais, allemand, espagnol, italien et russe, accompagnés de leurs définitions et commentaires techniques en français. Enfin, un index multilingue et une liste d’abréviations complètent l’ouvrage.

Cet ouvrage, édité en février 2010, est disponible en  lecture numérique. Vous pouvez donc le consulter n’importe où et gratuitement, un véritable cadeau. Pour les amoureux de vrais livres, il est également disponible en version papier au prix de 80 € sur la boutique du CILF.

Le Conseil international de la langue française a pour tâche d’enrichir la langue française et de favoriser son rayonnement en gérant les ressources de la langue française et de la francophonie et en organisant la communication avec les autres langues.

4 COMMENTAIRES

  1. Est-ce un ouvrage complet en matière de termes aéronautiques de l’anglais vers le français? un avis me serait très utile. Par exemple, si quelqu’un pouvait me dire que veut dire CAP FLAP TRACK RIB?

  2. Bonjour ,

    Lorsque je clique sur le lien pour accéder à la base terminologique du dictionnaire aéronautique version electronique; il y a une errreur 404 avec impossibilité d’y accéder

    Tres cordialmeent

Laisser un commentaire