Un Tornado de RAF s’est écrasé au large de la côte de...

Un Tornado de RAF s’est écrasé au large de la côte de l’Écosse

Un chasseur-bombardier Tornado de la Royal Air Force s’est écrasé le long de la côte écossaise. Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter. Les sauveteurs les ont trouvés dans les eaux territoriales du Royaume-Uni, au nord-ouest de l’Ecosse. Les raisons du crash sont encore inconnues.

Le biplace Panavia Tornado a été développé en coopération dans le début des années 1970 par 3 entreprises – l’allemande Messerschmitt-Bolkow-Blohm, l’anglaise British Aerospace et l’italienne Alenia Aeronautica. L’avion avait été construit en deux versions – intercepteur Tornado IDS et chasseur-bombardier Tornado ADV. L’appareil est en service dans les armées de l’ai de l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et l’Arabie saoudite. Le Tornado a été largement utilisé pendant les hostilités en Irak en 1991 et enYougoslavie en 1999.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Salut Gaga,

    Si je ne me trompe pas, la version d’attaque au sol est l’IDS (interdiction strike) et la version de défense aérienne est l’ADV (air defense variant)

    A+

Laisser un commentaire