La France recevra le tout premier A400M, en décembre 2012

[Brève] La France recevra le tout premier A400M, en décembre 2012

Lu sur RTL Info

La livraison du premier avion de transport militaire Airbus A400M interviendra en décembre 2012, a annoncé mardi la ministre espagnole de la Défense, Carme Chacon.

En visite à l’usine du groupe européen EADS à Séville, où cet appareil sera assemblé, Mme Chacon a cité la date du 11 décembre 2012 pour la livraison du premier appareil à l’armée de l’Air française. Les sept pays associés au programme A400M, dont la Belgique, ont finalisé le 5 novembre dernier avec Airbus Military, filiale du groupe EADS, le contrat renégocié stipulant la répartition du surcoût (5,2 milliards d’euros) causé par les multiples vicissitudes du projet d’avion de transport militaire, qui accuse quatre ans de retard. Le contrat final doit toutefois encore être signé. Mme Chacon s’est dite mardi confiante que cette signature interviendra prochainement. Les sept clients (Allemagne, France, Espagne, Grande-Bretagne, Belgique, Luxembourg et Turquie) avaient initialement prévu de commander 180 avions, mais ce nombre a été réduit à 170. Et l’Allemagne n’achètera que 53 appareils, mais treize d’entre eux devront être vendus à un autre client. En Belgique, le premier des sept A400M commandés en 2003 pour succéder aux C-130 « Hercules » vieillissants ne sera pas livré avant 2020.

2 COMMENTAIRES

  1. Le pilote de réception est un vieux bonhomme ventripotent habillé en rouge et blanc et accompagné d’une bande de rênes. Par contre ce serait sympa que l’Armée de l’Air pense aux petits biscuits et au verre de lait, car je crois que c’est ce qu’il aime !!!

    😆 😆 😆

Laisser un commentaire