[Crash] Un Su-25 Frogfoot s’écrase en Azerbaïdjan

Un chasseur Sukhoï Su-25 Scorpion (code OTAN – Frogfoot) des forces de l’air d’Azerbaïdjan s’est écrasé jeudi dernier aux environs de 17h00 dans le district de Kurdamir, pendant le vol d’entraînement. Les pilotes ont essayé plusieur fois sans succès, de sortir leur train d’atterrissage avant. Le poste de commandement leur a ordonné d’éloigner l’avion des localités et de s’éjecter. L’avion s’est écrasé au sol à 18 km de la localité.

Dans un entretien, le porte-parole du Ministère de la défense, Eldar Sabiroglu a déclaré : « Les deux pilotes sont saufs ». Le lieutenant-colonel Zaur Yusifli et le commandant Khayyam Chukurov sont sortis indemnes de l’accident.

Le Parquet Militaire de l’Azerbaïdjan a ouvert une enquête pénale pour ce crash. Les spécialistes ont examiné le lieu d’accident, a indiqué Afrahim Tahmazov, porte-parole du Parquet militaire. Le groupe d’enquête travaille sur place, toujours selon M. tahmazov.

Le Sukhoï Su-25 est un avion d’attaque au sol, de soutien aérien rapproché et d’attaque antichar développé par l’URSS dans les années 1970. Il a été construit à un millier d’exemplaires et a été exporté vers de nombreux pays. Le Su-25 était toujours en service dans plusieurs armées en 2011.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...