Les Mirage F.1 dans le désert du Tchad, un incontournable

[Vidéo] Les Mirage F.1 dans le désert du Tchad, un incontournable

Je commence une nouvelle rubrique récurrente : la vidéo du vendredi. Avant le week-end, pour se détendre, je vous proposerais une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, etc…

Pour cette première édition, pas une mais 2 vidéos montrant les exploits un peu fous certes, des pilotes de Mirage F.1 déployés au Tchad. Une référence dans le monde l’aéronautique militaire.

Il faut croire que loin de la métropole et en plein désert, nos pilotes français pouvaient se lacher un peu beaucoup plus facilement. Tout y passe : passage entre des falaises, low pass, etc…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

5 COMMENTAIRES

  1. Des vidéos connues (surtout la deuxième…), mais ça fait toujours plaisir de voir à quel point nos pilotes sont exceptionnels. 8)
    Quand je pense qu’il y en a qui se demandent encore, comment un Mirage 2000 (piloté par un Français) a réussi l’exploit pourtant considéré par beaucoup comme impossible, à savoir : Shooter un F-22… 😈

  2. coucou on peut se demander s’ils se sont pas tromper avec leurs voitures, ou si c’était pour préparer star wars I la course de podracer.
    Le mirage 2000 en question était piloté par un émiratis (ou pas loin) alors imaginez le reste…

  3. A priori, ces vidéo ont surement été faites pendant des entrainements au vol tactique. Et il n’y a pas qu’au Tchad que les pilotes volent si bas, j’ai déjà eu l’occasion de voir en pleine campagne Française, un Mirage 2000 voler tellement bas que les arbres se courbaient à son passage… 8)

  4. Superbes videos..La fin de la première est un mélange d’images de mirage 2000 lors d’un exercice au Maroc. Le passage très bas de la fin est en réalité filmé en voiture si je me souviens bien..

Laisser un commentaire