Des U-2 américains pour aider le Japon

[Brève] Des U-2 américains pour aider le Japon

Comme le Japon fait face aux conséquences du séisme de magnitude 8,9 et du tsunami qui ont frappé le pays le 11 mars, les États-Unis ont envoyés de l’aide sous forme de personnel, de matériel et d’un « œil vigilant » dans le ciel. En effet, un Lockheed U-2 volera à en haute altitude pour évaluer les dégats des ces phénomènes naturels.

En collaboration avec un RQ-4 Global Hawk de la base Andersen de l’Air Force, situé sur l’île de Guam, l’U-2 Dragonlady a été déployé pour capturer une large zone du relief en haute résolution et en imagerie synoptique.

« Je suis fier de faire partie de la mission humanitaire pour aider nos alliés« , Sgt. William Ehinger, pilote d’U-2.

« En fait, tous les aviateurs de la 5th RS sont fiers d’aider à fournir les données le Japon a besoin pour reconstruire leur pays.« 

« C’est une extension du réseau d’aviateurs de tendre la main pour aider nos amis et alliés au Japon », dit-il. « Ils sont nos amis et nous allons faire tout notre possible pour les aider.« 

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. En outre les américains pourraient déployer les Boeing OC-135 Open Skies qui avec leurs capteurs de radiation pourraient aider à analyser pleinement la situation des réacteurs nucléaires nippons. En tous cas c’est ce que l’Associate Press annonçait ce matin.

  2. En même temps ce qui vient de l’espace, à mon avis, on n’a pas intérêt à le dévoiler au public. Sur ce coup là je préfère que le public ne reste qu’un contribuable et ne se mêle pas de ce que son yeux spatiaux sont capables de voir… et surtout de ne pas voir ou voir troubles.

    😆 😆 😆

Laisser un commentaire