Sortie de piste spectaculaire pour un Alpha Jet à Yaoundé

[Crash] Sortie de piste spectaculaire pour un Alpha Jet à Yaoundé



Un Alpha jet de l’armée camerounaise en provenance de Garoua a fait une sortie de piste impressionnante à la base aérienne de Mvan à Yaoundé hier, mardi 15 mars 2011, vers 12h. Il n’y a pas de perte humaine, le pilote à bord aurait actionné les mécanismes de protection pour se mettre à l’abri et serait sain et sauf. Les occupants de l’aéronef se sont tirés avec «quelques blessures». En revanche, l’appareil a subi des dommages importants.

En fait, à l’atterrissage, l’appareil a eu un problème de freinage avant d’achever sa course sur la clôture d’une habitation dans les parages. L’incident a semé la panique chez les riverains et les passants parmi lesquels beaucoup de jeunes élèves qui retournaient à la maison. Selon certains témoins qui ont vécu la scène, l’appareil est sorti de la piste d’atterrissage pour venir buter contre la barrière d’un domicile privé. “On dirait même d’ailleurs que c’est cette barrière qui a stoppé sa course ”, se plaisait à dire un gérant de call-box local.

Le Cameroun aurait en ce moment dans son composante aérienne 7 Alpha Jet MS2.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

  1. Cameroun, 6 monoplaces de combat, pour mission air-sol léger.

    Avant la fin des années 90, un perdu par accident.

    Celui du 16 mars 2011, n’est pas détruit.

Laisser un commentaire