Un chasseur-bombardier F-15E s’est écrasé cette nuit

[Libye] Un chasseur-bombardier F-15E s’est écrasé cette nuit

Un avion de chasse américain F-15E Strike Eagle s’est écrasé cette nuit en Libye, les deux membres d’équipage se sont éjectés, mais un seul a été récupéré, a annoncé le commandement américain Africa Command, basé en Allemagne.

« Les deux membres d’équipage se sont éjectés. L’opération pour récupérer le deuxième membre d’équipage est en cours« , a déclaré Karin Burzynski, porte-parole de l’US Africa Command, qui assure la coordination des opérations depuis Stuttgart.

« Les deux membres de l’équipage se sont éjectés de leur F-15E lorsque l’avion a connu un problème de dysfonctionnement de son équipement le 21 mars vers 22H30 au-dessus du nord-est de la Libye« , a ajouté le commandement américain dans un communiqué, assurant que les deux pilotes étaient « saufs ».

« Les deux sont saufs et ont subi de légères blessures« , a ajouté Nicole Dalrymple, porte-parole de l’US Africa Command.

L’accident ne résulte pas « d’une action hostile« , a-t-elle déclaré, ajoutant que l’appareil participait à un raid visant la défense anti-aérienne libyenne. L’appareil, normalement basé à Lakenheath, en Grande-Bretagne, avait décollé pour sa mission de la base aérienne italienne d’Aviano. Il s’agit de la première perte officiellement reconnue d’un appareil de la coalition en Libye.

Mise à jour

Les photos des restes de l’appareil

20110323-200353.jpg

20110323-200748.jpg

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

8 COMMENTAIRES

  1. Comme dit il-est déconseiller de s’éjecter en zone énnemie.
    A mon avie le « délire » du disfonctionnement c’est de l’intox.
    What though…

  2. Suite au Images passées en boucle je doute un peu du fait de l’intox, cependant une équipe de Marines accompagné d’hélico peut maquiller la scène.
    Heureux de savoir les 2 pilotes saufs. 😀

  3. Et bien si les F15 commencent à montrer des signes de faiblesses, cela se présente mal pour l’USAF !!!
    C’est pas ce jolie coucou qui doit évoluer jusqu’à ses 60 piges ??? (réduction des couts)
    Ce qui en ferait l’avion restait le plus longtemps en service de tous.
    N’hésitez pas à me reprendre si je me trompe ?
    En tout cas cela reste un des best toutes chasses confondues.

  4. Au vu des images, je me demande comment l’avion est tombé, sans pilote! On dirai qu’il c’est posé sur le ventre et qu’il a été incendié….. Bizarre non?

Laisser un commentaire