Le musée de l’air de Miami

[Reportage] Le musée de l’air de Miami

Notre reporter Morgan a eu la chance de pouvoir se rendre en Floride dernièrement. Il a réussi à dénicher un sanctuaire des warbirds proche de Miami. Dans ce modeste musée, dénommé Wings Over Miami Air Museum, il y a trouvé quelques belles piéces de l’histoire de l’aviation militaire :

Pour les voyageurs à destination de l’aéroport Miami International, lorsque le circuit d’approche vous emmène au dessus des célèbres Everglades, il est possible de distinguer un aéroport de taille plus modeste plutôt réservé à l’aviation d’affaire :Kendall-Tamiami Executive Airport. Perdu au milieu de cet aéroport se trouve un hangar, accessible par une unique route à suivre. Vous découvrirez un petit musée d’aviation qui vaut le détour.

Cette petite route vous permet de vous aventurer au milieu des nombreux bâtiments et hangars, et assure notamment une jolie vue sur la base héliportée des pompiers locaux. De nombreux appareils divers peuvent ainsi être observés. Un Douglas A-26C Invader aux couleurs de la Fuerza Aérea Cubana vous apporte la première touche « warbird » […]

Lire l’intégralité du reportage et voir les photos sur www.avionslegendaires.net : Florida’s (war)birds sanctuary

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire