Muséo del Aire de Madrid

[Reportage] Muséo del Aire de Madrid

Notre cher reporter Morgan (qui a voyagé beaucoup ces derniers temps) nous revient avec un reportage sur un musée aéronautique pas si éloigné que le précédent. Il a cette fois visité le musée de l’air de la capitale espagnol, « el Muséo del Aire ». Dans ce vaste musée proche de Madrid, une importante collection d’appareils espagnols, certes, mais aussi américains et du monde entier.

L’aéroport de Madrid-Cuatro Vientos est le plus ancien d’Espagne. Aujourd’hui, il accueille principalement des avions d’affaires. Sont aussi basés les hélicoptères de la Police espagnole et une enceinte de l’Ejército del Aire – l’armée de l’Air locale.

Berceau de l’aviation espagnole, il semble normal que cet aéroport maintenant dépassé par la taille de ses voisins ait réservé une place à l’histoire de l’aviation espagnole en accueillant le Museo del Aire.

Le musée se compose d’un espace extérieur où les plus gros appareils sont présentés et de 7 hangars, le dernier étant réservé […]

Lire l’intégralité du reportage et voir les photos sur www.avionslegendaires.net : Sangria et aviation – Muséo del Aire – Madrid

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire