[Sondage] Le F/A-18E/F Super Hornet est le plus sérieux concurrent du Rafale

Sans vraiment de surprise, les fidèles lecteurs du site www.avionslegendaires.net ont décerné au Boeing F/A-18 E/F Super Hornet (42.0%) le statut de concurrent principal du Dassault Aviation Rafale sur les marchés à l’international. Effectivement, tant sur le plan des ses capacités opérationnelles (emport, distance, navalisation, etc…) que sur ces performances en combat aérien, l’avion américain est le favori sur de nombreux contrats comme celui de l’Indian Air Force. D’ailleurs, la puissance de frappe de l’appareil est surtout la propagande le marketing politique des Etats-Unis.

L’autre challenger principal est le Sukhoï Su-35 Flanker russe (29.8%), ce qui pourrait être étonnant, mais l’appareil possède de nombreux atouts. Par contre, la perspicacité des passionnés d’aviation semble intacte qu’en il s’agit de juger moins problématiques les 2 concurrents européens : l’EADS Eurofighter Typhoon (18.0%) et le Saab JAS-39 Gripen (9.9%).

le Boeing F/A-18 E/F Super Hornet
42.0%

le Sukhoï Su-35 Flanker-F
29.8%

l’EADS Eurofighter Typhoon
18.0%

le Saab JAS-39 Gripen
9.9%

Sondage réalisé auprès de 489 internautes, entre le 08/02/2011 et le 05/03/2011

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié