Un avion d’entrainement iranien s’écrase, un mort et un blessé

[Crash] Un avion d’entrainement iranien s’écrase, un mort et un blessé

L’agence de presse  iranienne a indiqué qu’un pilote iranien a été tué et son co-pilote blessé après que leur avion militaire se soit écrasé dans la région de Shiraz, dans le sud du pays. Cette annonce, dimanche, confirme qu’une délégation militaire est allé sur le site de l’accident pour enquêter sur les raisons.

Selon le rapport préliminaire, l’accident est arrivé lors d’une mission de formation, mais il n’y avait pas plus de détails sur le type d’engin impliqué. Mais selon différentes sources, il s’agirait d’un Sukhoï de fabrication russe.Le pays a des accidents aériens fréquents, attribués à ses aéronefs vieillissants et mal entretenus. En 2005, plusieurs commandants de la garde d’élite révolutionnaire ont été tués dans un accident. En 2003, 302 membres de la Garde sont mort dans un autre accident d’avion.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire