Un Yak-52 s’écrase avant un meeting, deux morts

[Crash] Un Yak-52 s’écrase avant un meeting, deux morts

Lu sur le Parisien :

Les deux occupants décédés dimanche soir dans le crash d’un avion biplace Yak 52, à l’aérodrome de Fontenay-Trésigny, dans le centre de la Seine-et-Marne, ont été identifiés ce matin. Le pilote est un Parisien âgé de 62 ans. Selon nos informations, il serait l’homonyme d’un journaliste français connu. Son passager est un habitant de Maisons-Laffite (Yvelines) âgé de 37 ans.
L’’accident s’est produit dimanche vers 18 h 55. Alors qu’il évoluait au-dessus de l’aérodrome de Fontenay-Tresigny, le petit appareil, qui avait peu de temps auparavant décollé de Lognes, s’est écrasé au sol. Le biplace Yak 52 de 360 chevaux est un modèle soviétique d’entraînement et de voltige mis en service en 1976. Hier soir, l’appareil a tourné au-dessus de Fontenay-Tresigny avant de s’écraser sur le terrain de l’aérodrome.
Sur place, les enquêteurs de la brigade de Rozay-en-Brie, ceux de la brigade territoriale de l’air et de la DGAC (direction de l’aviation civile) effectuaient toujours ce matin des relevés afin de déterminer l’origine de ce crash mortel.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

5 COMMENTAIRES

  1. Triste nouvelle, 2 morts et une machine de légende qui disparaît, condoléances aux familles…. Mais où donc avez-vous vu un meeting ???

  2. je connais l’une des deux personnes qui est morte. elle etait venu chez moi le 17 mars de cette année. c’était quelqu’un d’extra. il va nous manquer

  3. Moi aussi je le connaissais (le plus jeune) une pensee pour toi, tu es parti, dans un avion de legende, avec ta passion! ET dire que y a 3 semaines on se fendais la poire a parler russkov! ;o) vodkaskya l’ami!

Laisser un commentaire