Plus que le Rafale et l’Eurofighter en lice ?

[Inde] Plus que le Rafale et l’Eurofighter en lice ?

Il semblerait que seuls deux constructeurs auraient reçus une demande pour poursuivre et préciser leur offre dans le cadre du juteux programme MMRCA de l’Indian Air Force. Sur les quatre concurrents qui seraient non sélectionnés, deux ont clairement indiqués qu’ils n’ont reçus aucune demande complémentaire de l’IAF.

Il est possible d’imaginer qu’une « shortlist » exclue les Lockheed Martin F-16, Boeing F/A-18, le Saab Gripen et le MiG-35 déjà éliminé. Seul le Dassault Rafale et l’Eurofighter Typhoon resteraient en compétition pour la suite des tests.

Selon certains sources, il est indiqué que seuls ces deux appareils auraient passés avec succès l’évaluation technique de l’IAF. Dans la suite, les deux concurrents toujours en lice vont devoir faire preuve de négociations commerciales acharnées pour remporter ce contrat de 10 milliards de $.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. Good news =), espérons que les négociations se passent bien pour une fois…

    PS : votre site est génial, je suis en train d’avaler cent ans d’aviation en qqes jours xD

Laisser un commentaire